Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'application TikTok n'est pas disponible sur les boutiques d'Apple et de Google aux États-Unis malgré le report de l'interdiction par Trump
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 16:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

TikTok est restée indisponible sur les boutiques d'applications d'Apple et de Google aux États-Unis mardi, un jour après que le président Donald Trump a signé un ordre exécutif retardant de 75 jours l'application d'une interdiction sur la populaire application de vidéos courtes appartenant à des Chinois.

Ce décret a été pris dans un contexte de doutes croissants sur l'avenir de l'application, qui a été mise hors service samedi, peu avant l'entrée en vigueur, dimanche, d'une loi invoquant la sécurité nationale pour obliger le propriétaire chinois ByteDance à vendre l'application sous peine d'interdiction aux États-Unis.

Bien que TikTok ait repris son service après que M. Trump a assuré que l'entreprise et ses partenaires n'auraient pas à payer de lourdes amendes pour maintenir l'application en service, celle-ci n'est pas encore réapparue dans les magasins d'applications.

Selon les analystes, ce retard pourrait être dû au fait que Google et Apple attendent des protections supplémentaires avant de contourner l'interdiction qui punit les entreprises pour avoir hébergé ou distribué l'application.

L'App Store d'Apple a indiqué que "TikTok et les autres applications de ByteDance ne sont pas disponibles dans le pays ou la région où vous vous trouvez", tandis que Google Play a indiqué que "les téléchargements de cette application sont interrompus en raison des exigences légales en vigueur aux États-Unis".

Google, Apple et TikTok n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Bill Ford, directeur général de General Atlantic, investisseur de TikTok, a déclaré mardi à CNBC qu'il existait des moyens de changer la propriété de TikTok aux États-Unis, sans nécessairement passer par sa vente.

"Je ne pense pas que cela doive nécessairement signifier une cession", a-t-il déclaré, faisant référence à la loi qui interdit TikTok, ajoutant que 60 % de la société mère de TikTok, ByteDance, était contrôlée par des actionnaires non chinois.

ByteDance est détenue à près de 60 % par des investisseurs institutionnels tels que BlackRock et General Atlantic, tandis que ses fondateurs et ses employés détiennent chacun 20 % des parts.

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%
213,3200 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.